Journée plutôt tranquille aujourd’hui sur l’ensemble du territoire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ça tombe bien, puisque les conditions météo compliquent quelque peu les déplacements! On vous propose ici un petit survol pour ne rien manquer de ce mercredi 2 mars.
Tempête: Il devrait être tombé au moins une quinzaine de centimètres ce matin. Au sud du Saint-Laurent, les accumulations devraient atteindre les 25 centimètres en 24 heures. Pour compliquer les choses, les vents de 40 kilomètres/heure avec des rafales pouvant atteindre 70 kilomètres/heures souffleront durant la nuit et la journée de mercredi. Comme la température sera froide, la neige sera légère. Ces conditions causeront de la poudrerie bien après la fin des précipitations.
Fred Pellerin: Entouré de ses musiciens, Fred Pellerin sera sur la scène du Théâtre des Deux Rives dès 20 heures afin de présenter son spectacle issu de l’album Plus tard qu’on pense. Il s’agit du premier passage en sol johannais pour cette production attendue qui a déjà conquis bien des spectateurs.
«Ça piaille, ça gazouille, ça roucoule, ça cancane, ça chante, ça veut, ça vit. Plus tard qu’on pense. Jamais trop tôt.» -Fred Pellerin
Météo: Nous aurons droit à un ciel variable avec un maximum de -6 degrés Celsius. 30% de possibilité de précipitation. Rafales de 56km/h. La température ressentie sera de -15 degrés Celsius. Plus de détails sur la météo ici.
À lire: Une incursion dans l’univers de la CLIC lors d’un match d’improvisation de la programmation régulière. On y dresse un portrait de ce qu’est devenu ce sport arbitré jadis par Yvan Ponton.