Le général Tom Lawson, chef d’état-major, déclare que le bien-être et la sécurité du personnel des Forces armées canadiennes est une priorité.
«La sécurité et le bien-être du personnel des Forces armées canadiennes sont pour nous une priorité. Des mesures de sécurité sont en place dans toutes les installations des Forces armées canadiennes au Canada, et nous adaptons continuellement ces mesures en fonction des exigences d’un environnement de sécurité en évolution. De plus, nous resterons vigilants contre des menaces possibles.»
Le général Lawson vient de faire cette déclaration alors qu’il offrait ses condoléances à la famille de la victime décédée, l’adjudant Patrice Vincent.
«Hier, la communauté de la Défense a appris que deux membres des Forces armées canadiennes ont été victimes d’un délit de fuite à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Un des militaires est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures.
Nous sommes de tout cœur avec la famille, les amis et les collègues du membre, et les Forces armées canadiennes leur offriront leur soutien en cette douloureuse épreuve. Nous souhaitons à notre collègue blessé un prompt rétablissement, et nous offrons notre soutien continu à sa famille pendant qu’il se rétablit»
Le général rappelle que le suspect a quitté la scène de l’incident et a été poursuivi par la police. La poursuite s’est soldée par la mort du suspect. «L’hypothèse a été émise que ce délit de fuite serait un possible acte terroriste contre nos membres. L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête menée par les policiers, qui détermineront si c’était le cas une fois l’enquête terminée», a-t-il commenté.