Dans le cadre des Fêtes du 350e, la rue Richelieu sera fermée pendant 24 heures, de samedi à dimanche.
Mon Vieux Saint-Jean la nuit sera l’événement qui clôturera le programme des festivités. Il se déroulera de 19heures, samedi, jusqu’à 3 heures, dans la nuit de dimanche. De nombreuses activités se dérouleront sur la rue Richelieu et sur la Place publique.
Pour l’occasion, la rue Richelieu sera fermée entre les rues Saint-Georges et Saint-Charles à compter de midi, samedi, pour permettre de monter les équipements sur la rue. Elle rouvrira dimanche midi, après le démantèlement des diverses installations. Pendant cette période, il faudra emprunter les rues Champlain et Jacques-Cartier dans l’axe nord-sud.
La rue Saint-Jacques restera ouverte à l’intersection de la rue Richelieu. Les automobilistes devront faire preuve de prudence en raison des piétons qui envahiront la rue Richelieu.
Par ailleurs, les feux d’artifice au programme de la soirée se dérouleront à 22 heures. Ils entraîneront la fermeture complète de la rue du Quai et du pont Gouin entre 21 heures et 22h45, samedi soir. Pour traverser la rivière, les automobilistes devront faire le détour par le pont Marchand.
Notons que depuis midi, le jeudi 17 novembre, il est interdit de stationner du côté est de la rue Richelieu, entre les rues Saint-Jacques et Saint-Charles. Cette mesure est nécessaire pour permettre la livraison du matériel lourd et du montage des chapiteaux sur la Place publique.