La rue McMillan, dans le quartier Normandie, fera l’objet d’une réfection majeure échelonnée sur deux mois.
À compter du lundi 8 août, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lancera un chantier pour refaire entièrement la rue McMillan. Cette rue, qui longe l’Hôpital du Haut-Richelieu, s’étend du boulevard du Séminaire au boulevard de Normandie.
Les travaux consisteront à refaire la fondation de la chaussée, son revêtement, les trottoirs et le terre-plein, notamment pour refaire la configuration de la rue en fonction des accès à la nouvelle aile abritant l’urgence de l’hôpital. Ils se dérouleront jusqu’au début du mois d’octobre.
Le chantier entraînera la fermeture complète de la rue sur toute sa longueur, ce qui ne sera pas sans impact sur la disponibilité de stationnement dans le voisinage de l’hôpital.
Pendant les travaux, les automobilistes devront faire le détour par les rues Victor-Hugo ou Pierre-Caisse. L’ordonnancement des travaux tient compte de l’accès au débarcadère et à l’entrée principale de l’hôpital. L’accès au débarcadère est à sens unique. On y entre par la rue McMillan pour en ressortir par la rue Pierre-Caisse.
Une voie sera maintenue entre la rue Rancourt (à l’arrière du petit centre commercial) et le débarcadère. Il faudra donc passer par les rues Victor-Hugo ou Thibodeau puis la rue Rancourt pour accéder à l’entrée principale.