La rue Jacques-Cartier rouverte à la circulation

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La rue Jacques-Cartier rouverte à la circulation
Le chantier aura causé bien des maux de tête.

Tel qu’annoncé dans la dernière édition du Canada Français, la rue Jacques-Cartier a été rouverte à la circulation en fin de journée, le lundi 8 août.

 

Les diverses entraves ont été levées et la circulation a été rétablie. Il reste des travaux de marquage de la chaussée à réaliser de même que des travaux de terrassement. Dans ces cas, les entraves à la circulation seront ponctuelles. Dans l’immédiat, les feux de circulation ne sont pas encore réactivés.

Le chantier aura duré une vingtaine de jours de moins que le calendrier diffusé à la mi-juin prévoyait. Il a cependant causé bien des maux de tête aux résidents du quartier Saint-Eugène, aux résidents et commerçants riverains de la portion de rue en travaux, mais aussi à ceux qui transitent soit par la rue Jacques-Cartier ou le boulevard du Séminaire pour se rendre au sud de la Ville.

En plus de la réfection de la chaussée, les travaux ont permis de refaire la configuration de la rue. Les voies de circulation ont été rétrécies. Une bande de stationnement est conservée du côté ouest de la rue. Du côté est, elle est maintenant bordée par le trottoir alors que la piste cyclable est déplacée du côté de l’autre côté du trottoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires