La rue Champlain entravée lundi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La rue Champlain entravée lundi

Dans le cadre des travaux de réfection des rues Lachance et Louis-Franquet, la circulation sera entravée sur la rue Champlain, à Saint-Jean-sur-Richelieu, lundi. En raison d’un deuxième chantier, une intersection du boulevard de Normandie sera barré.

Les rues Louis-Franquet et Lachance constituent des rues de transit entre la rue Champlain et le boulevard du Séminaire. Depuis quelques semaines, ces deux rues sont en chantier. Dès 7 heures, le lundi 31 octobre, l’entrepreneur chargé du chantier, Construction Beaudin & Courville 2010, procédera au raccordement de la nouvelle conduite d’aqueduc sur celle de la rue Champlain.

Ces travaux entraîneront la fermeture de la voie de la rue Champlain en direction sud. La circulation se fera en alternance sur la voie opposée avec l’aide de signaleurs. Il risque donc d’y avoir de la congestion à l’heure de pointe matinale. Les travaux doivent être terminés vers 16 heures, lundi.

Ces travaux entraînent une interruption de l’alimentation en eau pour les résidents de la rue Champlain, de la rue Cayer à la rue Louis-Franquet, soit entre les numéros 930 et 966. L’entrepreneur a déjà avisé les citoyens concernés de cette fermeture.

Normandie

Par ailleurs, un deuxième chantier entraînera la fermeture complète de l’intersection du boulevard de Normandie et du boulevard Maisonneuve, dans le quartier Saint-Gérard. Cet automne, la Ville de Saint-Jean réalise d’importants travaux de réfection des infrastructures du boulevard Maisonneuve.

Le chantier nécessite des travaux d’excavation sur le boulevard de Normandie. L’entrepreneur, Excavation Frédéric Dumouchel, prévoit les réaliser le lundi 31 octobre ou le mardi 1er novembre, selon les conditions météorologiques. Ils entraînent la fermeture complète du boulevard de Normandie.

À cette hauteur, le boulevard de Normandie a une fonction principalement de desserte locale. L’impact sur la circulation sera moins important. Les automobilistes devront se fier à la signalisation en place pour suivre le chemin de détour.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires