Le pari du projet «Portraits d’une ville» de remporter le record Guinness de la plus longue exposition de photos au monde est réussi.
C’est qu’annonce l’organisation des fêtes du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 19 novembre, à 19 heures, sur la rue Richelieu. Il s’inscrit dans le cadre de l’activité «Mon Vieux-Saint-Jean la nuit» qui clôturera les festivités du 350e anniversaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Photos
Le nombre de photos de Johannais réalisées au cours des derniers mois sera dévoilé samedi soir. Les photos ont commencé à être installées sous de grandes tentes.
Samedi soir, les visiteurs pourront circuler à l’intérieur des tentes sur un passage piétonnier de 175 pieds de long par 8 pieds de large. Sur les parois et au plafond des tentes sont accrochées les photos. Le temps pour l’accrochage des photos a été estimé à 60 heures.
Grande roue
Les activités de samedi soir mettront un terme aux fêtes du 350e. La soirée débutera à 19 heures pour se terminer à 3 heures de la nuit. La rue Richelieu sera fermée des rues Saint-Charles à Saint-Georges.
Une grande roue sera installée sur la rue Richelieu. Petits et grands pourront y faire gratuitement un tour. Des marionnettes géantes du Théâtre de la Dame de cœur circuleront dans la foule. Il y aura des kiosques de bouffe. Plusieurs commerces resteront ouverts jusqu’à minuit.
DJs
Des DJs se succéderont sur une scène installée à la Place publique, à compter de 20 heures. La DJ montréalaise de renommée internationale, Misstress Barbara se produira à 00h30.
Concert
Des visites guidées des galeries d’art et du Musée du Haut-Richelieu seront proposées de 20 heures à 21h30. À la cathédrale, la Musique du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment présentera un concert à 20 heures et jouera l’hymne de Saint-Jean.
Feux d’artifice
Il y aura des feux d’artifice à 22 heures. Ils seront remis au dimanche soir en cas de vents violents. Le pont Gouin sera fermé à compter de 21 heures.