La flamme des olympiques spéciaux s’arrête à Saint-Jean

Une vingtaine de policiers ont couru sur la rue Champlain, jeudi matin, en transportant la flamme vers les Jeux d’été d’olympiques spéciaux, qui se tiennent jusqu’au 7 juillet, à Pointe-Claire.

L’agente Sophie Govaerts représentait le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle courrait en compagnie de deux athlètes des jeux ainsi que de la marraine de l’évènement, la plongeuse Annie Pelletier et des collègues de 11 corps policiers de la province.

Les gardiens de la flamme ont commencé leur journée au coin des rues Loyola et Champlain. Après un bref arrêt au poste de police, ils ont pris la direction de Longueuil. Ils se sont ensuite rendus sur l’Île Sainte-Hélène, à Montréal et à Pointe-Claire.

Lors de leur passage, le directeur du service de police, Serge Boulerice, a tenu à souhaiter bonne chance aux athlètes. Depuis 2011, l’Association des Directeurs de police du Québec est associée à l’évènement. Elle supporte la cause grâce à différentes levées de fonds.

Le maire, Gilles Dolbec, a aussi montré son appui en adressant quelques mots aux sportifs. «Saint-Jean-sur-Richelieu était l’hôte des Jeux en 2009. C’est un bel évènement. C’est excellent pour le moral. Bonne chance», a-t-il affirmé.

Le relais de la flamme doit se terminer à la cérémonie d’ouverture des jeux, en soirée. Les policiers doivent se présenter à l’Aréna Bob Birnie devant quelque 1 400 participants, dont plus de 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, 300 entraîneurs et membres du personnel de mission. Ils allumeront la flamme olympique dans la vasque pour marquer le coup d’envoi officiel des quatre jours de compétitions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires