La famille de l’adjudant Patrice Vincent émet une déclaration

Par Louise Bedard
La famille de l’adjudant Patrice Vincent émet une déclaration
L'adjudant Patrice Vincent a été happé volontairement par Couture-Rouleau qui a revendiqué son geste avant d'êtrre abattu par la police.

La famille de l’adjudant Patrice Vincent, décédé  à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 20 octobre 2014, a émis une déclaration.

«C’est avec beaucoup de tristesse et un grand choc que nous avons appris la disparition subite de Patrice. Son départ créera un vide immense dans nos cœurs. Patrice était très fier de servir au sein des Forces armées canadiennes. Il faisait ce qu’il aimait et nous l’avons appuyé durant les 28 années où il a servi.»

«Patrice était un bon vivant, il était très apprécié de tous et c’est avec passion qu’il nous parlait de son engagement au sein des Forces armées canadiennes. Servir était pour lui sa façon de faire une différence dans notre monde »

La famille de M. Vincent s’adresse aux proches du caporal Nathan Curillo en disant partager leur peine et d’être avec eux de tout cœur. «Nos pensées vont également à la famille Couture-Rouleau qui traverse des moments difficiles.» ajoute-t-elle.

Les membres de la famille Vincent souhaitent que leur intimité soit respectée durant cette période de deuil difficile. Pour l’instant, ils ne désirent pas s’adresser aux médias, préférant créer éventuellement une page Facebook en mémoire de M. Vincent, où se retrouveront des informations factuelles, des photographies personnelles et d’autres de son parcours dans les Forces armées canadiennes. «L’objectif est de permettre aux amis de partager leurs propres souvenirs de Patrice et de le garder bien vivant…», indique la famille. 

L’adjudant Vincent est décédé après que Martin Couture-Rouleau l’ait frappé volontairement dans le stationnement du 320, boulevard du Séminaire, à Saint-Jean.

Les funérailles de l’adjudant Vincent auront lieu le samedi 1er novembre, à 11 heures, à la Cathédrale de Longueuil, coin Chemin Chambly et rue Saint-Charles.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires