La coopérative de santé s’agrandit à Venise-en-Québec

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La coopérative de santé s’agrandit à Venise-en-Québec
La Coopérative de solidarité santé lac Champlain espère attirer un ou deux médecins de famille de plus en 2017.

La Coopérative de solidarité santé lac Champlain est en plein agrandissement. Les 1425 pieds carrés de superficie additionnels fourniront notamment l’espace nécessaire pour deux nouveaux bureaux de médecins.

Les travaux de l’ordre de 130 000$ ont débuté cet automne. Leur réalisation a entre autres été rendue possible grâce à une subvention de 40 000$ de la MRC du Haut-Richelieu, via son Fonds de développement des territoires.

La coopérative de santé est toujours aussi populaire qu’à son ouverture, il y a neuf ans. Mille personnes figurent sur sa liste d’attente. Les patients affluent des quatre coins de la région pour y consulter leur médecin de famille.

L’agrandissement prévoit l’ajout de deux bureaux de professionnels, dont l’un sera occupé par le psychologue déjà sur place. «Nous n’avons jamais cessé de recruter des médecins. On construit des bureaux dans l’espoir d’en attirer un ou deux de plus en 2017», explique le président de la Coopérative, Robert Mainguy.

Une nouvelle salle de conférence permettra à la coopérative de présenter divers ateliers sur une foule de sujets comme le diabète, la nutrition, l’exercice physique et le soin des pieds.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires