La collecte des feuilles mortes commence lundi

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
La collecte des feuilles mortes commence lundi

La collecte de feuilles d’automne organisée par Compo-Haut-Richelieu commence lundi prochain, le 7 novembre, par le territoire de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Depuis le 10 octobre, les éboueurs ne ramassent plus les sacs de feuilles déposés aux ordures ménagères. De cette façon, une plus grande quantité de feuilles d’automne évitent l’enfouissement, tel que le recommande le ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques dans son dernier Plan d’action.

Au cours de la prochaine semaine, les collectes se tiendront dans les municipalités de Henryville, Noyan, Saint-Sébastien, Lacolle, Saint-Valentin, Saint-Blaise-sur-Richelieu, ainsi que dans les secteurs L’Acadie, Saint-Jean et Saint-Athanase. Le calendrier qui accompagne le texte précise les jours de collecte pour chacun des territoires.

Pour être collectés, les sacs de feuilles doivent être déposés en bordure de rue dès 7 heures le matin de la collecte. Afin de faciliter la collecte, les sacs doivent être orange, transparents ou biodégradables. Les sacs noirs ou verts devront porter une mention « Feuilles » afin d’éviter tout quiproquo. En plus des feuilles, les sacs peuvent contenir des fleurs fanées, du gazon séché ou encore des citrouilles non décorées (sans accessoires ni paillettes).

Toutes les feuilles ramassées à cette occasion serviront de matières fertilisantes pour des terres agricoles de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires