Jean-Gilles Gadoury devra vaincre le cancer à nouveau

Par Isabelle Laramee
Jean-Gilles Gadoury devra vaincre le cancer à nouveau
Jean-Gilles Gadoury a pris part au 29e Téléthon Opération Enfant Soleil diffusé dimanche 5 juin à TVA en compagnie de nombreux artistes.

Triste nouvelle de la part de la famille du petit Jean-Gilles Gadoury. Le jeune homme de 11 ans, qui était en rémission d’une leucémie myéloïde aiguë depuis près d’un an, a appris récemment la récidive du cancer.

L’annonce a été faite ce dimanche en marge du déroulement du Téléthon Opération Enfant Soleil auquel participait le chanteur et acteur de Bedford. Le diagnostic qui a été annoncé récemment à la famille du garçon suivi par l’oncologue pédiatrique David Mitchell de l’Hôpital pour enfant de Montréal a été découvert à la suite d’une ponction de moelle osseuse.

«Nous retournons donc à l’hôpital cette semaine pour recommencer le combat! Nous saurons bientôt aussi le nouveau traitement puisque cette fois-ci il sera traité pour une rechute», peut-on lire sur la page Facebook de Jean-Gilles sur laquelle sa mère Marie-Josée donne régulièrement des nouvelles.

Celle-ci raconte toutefois que le jeune homme garde le moral et a réagi positivement en disant: «On va retourner à l’hôpital battre ce cancer, guérir, et on reviendra après à la maison encore plus fort!»

Opération Enfant Soleil

Jean-Gilles Gadoury était de passage au téléthon destiné à amasser des fonds pour les enfants malades d’Opération Enfant Soleil. Le jeune homme a d’ailleurs offert des prestations en chanson dès 17h45 en direct de l’émission diffusée à TVA. Il a de plus été interviewé par Alain Dumas en soirée.

Rappelons que Jean-Gilles Gadoury avait lancé en février dernier l’album Vivre dont les profits sont remis à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Alain Dumas avait d’ailleurs prêté sa voix à la chanson Ça fait partie de la vie écrite par le Dr Michell et dont il avait assuré la traduction francophone.

Le jeune comédien, qui avait reçu l’aide d’une trentaine d’artistes pour la réalisation de son projet, souhaitait ainsi donner de l’espoir à ceux qui passent par le chemin qu’il avait emprunté récemment.

«J’ai fait ce projet pour aider la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants à qui les profits seront remis, pour encourager les enfants qui combattent la maladie et pour le public qui se procurera l’album», racontait alors celui qui avait repris les cours à l’école à la même époque.

Olivier Dion, Rick Hughes, Alain Dumas, Jean-Marc Couture, Valérie Lahaie, Jacob Guay, Julie Massicotte, Étienne Cousineau et Claudia Bouvette ne sont que quelques noms sur la liste des artistes qui ont prêté leur voix au projet de Jean-Gilles Gadoury. 

Il est d’ailleurs possible de se procurer l’album Vivre en contactant le producteur Olivier Chagnon à l’adresse Web http://www.olivierchagnonproductions.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires