Ivre au volant, elle plonge avec sa voiture dans la rivière

Une automobiliste l’a échappé bel, dimanche soir, lorsqu’elle a plongé avec son véhicule dans la rivière Richelieu. Ivre au volant, la dame de 55 ans aurait confondu la descente de bateaux avec une rue. 

L’accident est survenu vers 20h15, dans le secteur Iberville.

La dame circulait vers l’ouest sur la 2e Avenue. À l’intersection de la rue Bellerive, elle est entrée dans le parc réservé à la mise à l’eau des embarcations. Il y a un détour présentement qui force les automobilistes à passer par là. Plutôt que de revenir vers la rue Bellerive, elle a ensuite viré vers la descente pour finir sa course dans la rivière.

«Elle roulait au moins à 30 kilomètres à l’heure, indique Jérémie Lévesque, porte-parole au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Je n’ai aucune indication qu’il s’agissait d’un acte délibéré. Elle aurait confondu la descente avec une rue.»

Bons samaritains

Pendant que le véhicule, une Mitsubishi Eclipse, sombrait dans la rivière, un couple est allé porter secours à la victime.

Ils suivaient la conductrice sur la 2e Avenue, si bien qu’ils ont été témoins de l’accident. Pendant que la femme composait le 9-1-1, son conjoint s’est jeté à l’eau pour aider la malheureuse.

«Il l’a aidé à sortir de sa voiture, puis à regagner la rive», explique Jérémie Lévesque.

À l’arrivée des agents de la paix, la victime était étendue sur la berge. Elle n’avait pas de blessures apparentes, mais elle a été transportée à l’hôpital par mesures préventives.

Automobile

Au départ, personne ne pouvait confirmer qu’elle était seule à bord de son véhicule. Les pompiers de l’unité de sauvetage sont donc intervenus pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres passagers. En quelques minutes, la voiture a d’ailleurs complètement disparu dans la rivière.

L’automobile a ensuite été repêchée avec l’assistance d’un remorqueur. L’opération a pris plus d’une heure.

La dame de 55 ans a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies. Elle a été libérée avec promesse de comparaître. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires