La période d’inscription officielle des élèves du primaire pour l’année scolaire 2017-2018 se déroulera du 20 au 24 février dans toutes les écoles primaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.
Le nouveau portail pour les parents permettra l’inscription en ligne pour les enfants fréquentant déjà un établissement de la Commission. Il s’agit d’une nouveauté. Fini le formulaire papier pour l’inscription de tous les élèves du primaire. Le parent répondant pourra procéder à l’inscription de son enfant en quelques clics.
Le parent répondant est celui qui est identifié comme parent responsable auprès de la Commission scolaire et dont l’adresse correspond au lieu de résidence principale de l’élève dans son dossier scolaire.
Secondaire
Pour les élèves du secondaire, le processus d’inscription est plus complexe en raison des choix de cours des élèves. L’inscription en ligne pourrait être accessible l’an prochain si les résultats du projet pilote mené à l’école secondaire Mgr Euclide-Théberge de Marieville est concluant.
L’inscription au service de garde se fera comme à l’habitude, à l’exception des écoles De Monnoir à Marieville et Sacré-Cœur à Iberville qui expérimentent l’inscription en ligne.
Portail
Pour procéder à l’inscription en ligne, le parent doit s’être préalablement inscrit à Mozaïk Portail Parents. Tous les parents des élèves ont reçu l’information pour s’inscrire au portail. Ils peuvent le faire en visitant le site Web de la Commission scolaire (csdhr.qc.ca). Le logo du portail s’y trouve.
Nouvelle inscription
Si l’enfant fréquente déjà l’une des écoles de la Commission scolaire, le parent répondant a reçu un courriel de l’école l’invitant à procéder à l’inscription en ligne qui n’est toutefois pas disponible pour les nouvelles inscriptions.
Les parents devront se rendent à l’école de leur secteur et présenter l’original (grand format) de l’acte de naissance de l’enfant portant le nom des parents et une preuve de résidence des parents (compte de taxe scolaire ou municipale, document officiel du gouvernement, etc.)
Les parents doivent communiquer avec l’école de leur secteur pour connaître les heures d’ouverture.