Denis Hurtubise, candidat à l’investiture du Bloc québécois dans le comté de Saint-Jean, se réjouit du retour de Gilles Duceppe à la direction du parti.
Toujours en attente d’une date pour la tenue de l’assemblée d’investiture, il considère que ce changement à la tête du Bloc ramènera l’attention sur les enjeux touchant le Québec au cours de la prochaine élection fédérale.
Il s’en prend d’abord au gouvernement de Stephen Harper lui reprochant de mèner le pays dans une direction contraire à celle des aspirations des Québécois. Il cite l’exemple de la récente rencontre du G7 en Allemagne. «Alors que le Québec se mobilise pour lutter contre les changements climatiques, le Canada a tenté de faire dérailler l’adoption d’une déclaration commune à cet effet des sept pays les plus industrialisés de la planète.»
Il associe aux conservateurs le NPD pour leur appui aux énergies fossiles et à la construction de l’oléoduc Trans-Canada-Est.
«Nous avons besoin de Gilles Duceppe et du Bloc québécois pour que les intérêts du Québec soient à nouveau entendus à Ottawa » conclut Denis Hurtubise.
Il veut rencontrer rapidement son nouveau chef pour lui faire part des enjeux pour la circonscription de Saint-Jean.