Houle acquitté d’avoir causé la mort de Denise Vachon

Par Louise Bedard
Houle acquitté d’avoir causé
la mort de Denise Vachon
La victime était au centre de la chaussée près de l'auto de police quand elle a été happée.

Maxime Houle, 25 ans, a été acquitté d’avoir conduit avec les facultés affaiblies et avoir causé la mort de Denise Vachon, le 22 juin 2008, à Saint-Paul-de-l’île-aux-Noix.

Le juge le reconnaît toutefois coupable d’avoir conduit avec plus de 80 mg d’alcool dans son sang.

Le jeune homme avait été libéré de l’accusation d’avoir fait preuve de négligence criminelle à l’issue de l’enquête préliminaire. Une motion de non-lieu présentée par Me Gilles Peltier de la défense avait conduit aussi à l’acquittement de son client de l’accusation de conduite dangereuse durant le procès.

Accident

L’accident est survenu après que les policiers de la Sûreté du Québec soient intervenus dans une résidence de la 16e Avenue, aux petites heures du matin.

Le policier conducteur avait repositionné la voiture de patrouille sur le chemin et éteint les gyrophares. Alors que les agents s’apprêtaient à repartir, la victime était arrivée et s’était mise à leur parler au milieu du chemin. Elle était à la hauteur de la portière du conducteur de la voiture de police, dans la voie d’où arrivait l’accusé, quand elle avait été happée.

Lisez le compte-rendu du jugement du juge Éric Simard de la Cour du Québec dans l’édition de jeudi du journal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires