Hans Marotte promet de bons services publics avec le NPD

Par Louise Bedard
Hans Marotte promet de bons services publics avec le NPD

Hans Marotte du NPD discute avec les syndiqués de l'Union de la Défense nationale devant la garnison Saint-Jean.

Hans Marotte, candidat du NPD dans le comté de Saint-Jean, était présent le 21 septembre, pour la troisième fois, à la manifestation mensuelle des employés de la fonction publique devant la garnison de Saint-Jean.

L’occasion pour lui de déclarer qu’un gouvernement néodémocrate fera les choses différemment en matière de services publics. «Souvent, on se fait dire qu’il n’y a pas d’argent. Il y en a», affirme-t-il tout en répétant la promesse de son parti de hausser les impôts des grandes entreprises et de faire en sorte que l’argent profite au plus grand nombre.

M. Marotte plaide pour de bons services publics et de bonnes conditions de travail pour les employés qui les dispensent. Les coupes ont commencé sous le règne libéral, rappelle-t-il. Les compressions font en sorte que les employés en viennent à être ostracisés par la clientèle qui réclame des services, déplore-t-il.

«Au Canada, nous avons une bonne fonction publique, bien formée et indépendante», souligne-t-il pour exprimer l’appui qui doit lui être accordé.

Lundi midi, il a dit aux syndiqués: «Ne votez pas pour Hans Marotte et le NPD. Votez pour vous. Votez pour celui dont le plan correspond le mieux à vos idées.» Issu du milieu communautaire, il leur a fait valoir qu’il était un homme de terrain et qu’il avait besoin d’eux pour «faire la job» de député une fois au pouvoir. Il a conclu: «Tenez-nous à l’œil. Assurez-vous qu’on fait la job correctement.»

Défense

En matière de défense nationale, la plateforme électorale du candidat du NPD n’a traité jusqu’à présent que de l’amélioration des services aux anciens combattants. Le parti s’est engagé à faire en sorte que les budgets votés soient réellement dépensés et que les services aux anciens combattants soient accrus.

Le candidat dans Saint-Jean, un comté où les installations militaires sont importantes avec la garnison et le Collège militaire, promet que d’ici deux semaines, son parti fera des annonces. Il ne peut devancer son chef, Thomas Mulcair.

M. Marotte maintient le rythme de sa campagne. Le lundi 21 septembre en soirée, il effectuait un blitz de porte-à-porte à Mont-Saint-Grégoire. Samedi matin, il était au marché avant de frapper aux portes des résidences près du Cégep pour convaincre les électeurs de l’appuyer. Lundi après avoir rencontré les syndiqués de la garnison, il allait exposer le programme du NPD aux membres de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) du Haut-Richelieu.

Par ailleurs, il est appelé à représenter le parti à l’extérieur de la circonscription comme c’était le cas jeudi soir dernier, à l’Université de Montréal, au débat sur les changements climatiques organisé par l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires