France D’Amour et le 8 ¾ Band à la Fête nationale

Par Isabelle Laramee
France D’Amour et le 8 ¾ Band à la Fête nationale
France D'Amour proposera une rétrospective de ses plus grands succès.

Les membres du 8 3/4 Band monteront sur la grande scène du parc Gerry-Boulet le 23 juin en ouverture de la Fête nationale. Les festivités se clôtureront le lendemain 24 juin avec le spectacle de France D’Amour.

On célèbrera donc la fierté québécoise le vendredi 23 juin avec les membres du groupe local 8 ¾ Band. Les multi-instrumentistes Martin Lavoie, Philippe Mandron, J-F «Serge» Martel et Jean-François Rivard seront rejoints sur scène par Elaine Chevalier, Guillaume Martin-Laval et Kris Jones.
«On va entendre du Offenbach, du Robert Charlebois, Beau Dommage, mais aussi du Galaxie et du GrimSkunk, lance le batteur Jean-François Rivard. On va aussi mettre un peu de France D’Amour pour donner un avant-goût. Il y en aura pour tous les goûts.»
Le répertoire qui sera mis de l’avant par le 8 ¾ Band s’échelonnera à l’intérieur des succès des années 70 à aujourd’hui. Les sept musiciens ont pour objectif de présenter un spectacle familial qui rejoindra un large public.

France D’Amour

Le deuxième spectacle principal de la Fête nationale sera orchestré par France D’Amour. L’une des artistes emblématiques du rock québécois proposera un survol de ses meilleurs succès le samedi 24 juin, dès 20 h 30.
Le public renouera avec les paroles des chansons Vivante, Je n’irai pas ailleurs, Que des mots, Animal. France D’amour sera accompagnée de ses musiciens sur scène pour un spectacle qui se poursuivra jusqu’au feu d’artifice au-dessus de la rivière Richelieu, à 22 h 30.

Animation

Les festivités du vendredi 23 juin commenceront à 18 heures en vue du spectacle de La grande gorgée, à 20 heures. Le site fermera ses portes à 23 h 30. La journée du samedi commencera à 10 heures avec la messe traditionnelle de la Fête nationale, à la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste. Une première partie musicale animera l’événement.
Le parc Gerry-Boulet reprendra vie à 13 heures avec une animation familiale incluant des jeux gonflables, des balades en petit train, du maquillage, de la distribution de drapeaux, des amuseurs publics et un taureau mécanique.
La compétition d’hommes et de femmes fortes est prévue durant tout l’après-midi, entre 13 et 17 heures. Les compétiteurs auront la chance de démontrer leur force dans des épreuves telles que le soulevé de terre, les pierres d’atlas, le transport de charge et l’épaulé jeté.

Spectacles

La portion musicale commencera à 17 heures avec la danse en ligne animée par Passion country. Les discours protocolaires et la présentation des participants au projet d’intégration culturelle auront lieu à 18 heures, suivis de la distribution du gâteau géant.
Le spectacle du groupe Barnak commencera sur la grande scène à 19 heures et sera suivi à 20 heures de l’hommage au drapeau du Québec par le comité organisateur. Le discours patriotique sera lu par Thomas Hodgson.
Le président de la Fête, Sylvain Hamel. procèdera par la suite au lancer de ballons dans la foule tout juste avant le début du grand spectacle avec France d’Amour.

Le feu d’artifice au-dessus de la rivière, chapeauté par l’artificier Yanick Roy de Royal Pyrotechnie, commencera à 22 h 30. Le site du parc Gerry-Boulet fermera à 23 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires