L’organisation des Fêtes du 350e de Saint-Jean-sur-Richelieu annule l’activité «Une ville complice de l’hiver» qui devait se tenir du 5 au 7 février, au parc Gerry-Boulet.
Les membres du conseil d’administration de la corporation ont visité le site lundi matin et ont pris la décision d’annuler l’activité qui devait lancer les festivités de l’année.
La température clémente des derniers jours et la pluie ont fait fondre les sculptures de neige qui avaient été construites malgré tous les efforts des artistes pour les protéger des intempéries.
La décision a été prise en tenant compte aussi des prévisions météorologiques annonçant encore des températures douces cette semaine et rendant impossible la fabrication de neige. Par ailleurs, l’organisation a jugé que les structures de neige déjà érigées ont fondu et compromettraient la sécurité du site.
Plusieurs activités et spectacles étaient prévus en fin de semaine pour les petits et les plus vieux. La seule activité qui est maintenue est le café-concert du groupe Musique à bouches qui sera offert comme prévu le dimanche 7 février, à 11 heures, non pas en plein air mais à la bibliothèque Adélard-Berger.
Nouvelle activité
L’équipe des Fêtes du 350e indique qu’elle est à préparer une nouvelle activité qui donnera le coup d’envoi des célébrations des fêtes. L’activité se tiendra au cours des prochaines semaines. Les détails sont à venir.