Le pont Gouin sera fermé à la circulation automobile à quatre reprises au cours des deux prochains jours.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports indique qu’il doit procéder à la réparation d’un bris mécanique sur la partie mobile du pont. Ces travaux doivent se dérouler jeudi et vendredi les 1er et 2 juin.
Le ministère doit cependant assurer le passage des bateaux sur le canal de Chambly. Il mettra deux cases horaires à la disposition des plaisanciers, soit à 9h30 et à 13h30. Le pont restera alors levé pendant environ 45 minutes. Ce scénario doit se répéter jeudi et vendredi, mais possiblement au cours de la fin de semaine, si les réparations ne sont pas complétées. Un nouvel avis sera diffusé si une telle situation se confirme.
Lors de ces entraves, les usagers de la route devront patienter ou emprunter le pont Félix-Gabriel-Marchand (autoroute 35). Les piétons et les cyclistes pourront faire un détour par l’écluse de la rue Saint-Paul. Le Ministère est conscient des répercussions que cette fermeture peut occasionner. Il remercie les citoyens de leur patience et de leur collaboration.