Un conducteur ayant perdu le contrôle sur le boulevard du Séminaire a frappé de plein fouet une automobile arrivant en sens inverse, près de l’intersection de la rue Maisonneuve, en début d’après-midi. Le secteur est à éviter jusqu’à 15 heures.
L’homme se trouvait derrière le volant de son pick-up, lorsque l’accident est survenu à 13h16. Il se dirigeait vers le sud.
«Pour une raison inconnue, il a manqué la courbe entre Macdonald et Maisonneuve, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Il a traversé le terre-plein où il est allé faire un face-à-face avec un VUS se dirigeant vers le nord.»
L’impact a été violent. Les coussins gonflables se sont déployés.
Trois ambulances ont été demandées sur les lieux. Les deux conducteurs ainsi qu’un enfant en bas âge ont été transportés à l’hôpital. Selon les premières évaluations, ils souffraient de blessures mineures.
Au moment d’écrire ces lignes, une voie était toujours ouverte sur le boulevard du Séminaire dans chaque direction. Comme la rue Champlain est fermée pour travaux, la circulation est très dense. Le secteur est à éviter.