Exclusif: Armand-Racicot congédie une jeune enseignante pour inconduite

Exclusif: Armand-Racicot congédie une jeune enseignante pour inconduite
La jeune enseignante aurait eu un comportement immoral en dehors de l'établissement scolaire en présence d'élèves.

La direction de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot a congédié une jeune enseignante pour inconduite, mercredi après-midi.

La professionnelle, qui «n’a pas un long historique avec la commission scolaire», aurait eu un comportement immoral en dehors de l’établissement scolaire en présence d’élèves.

Questionné sur les rumeurs voulant que cette enseignante ait participé à un party réunissant plusieurs adolescents, consommé de l’alcool, posé nue et eu une relation sexuelle orale avec un étudiant, le directeur du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR), Mario Champagne, s’est refusé à donner des détails.

«Une enquête nous laisse croire qu’elle n’a pas tenu son rôle de modèle auprès des élèves, indique-t-il. Les informations recueillies étaient suffisantes pour justifier son congédiement immédiat.»

Ce dernier précise que les faits reprochés se sont produits dans un passé rapproché.

Sanction

La direction de la polyvalente a toutefois été mise au courant en début d’après-midi, mercredi. «Nous avons alors rencontré plusieurs élèves, de différents groupes. Nous n’avons pas basé notre action sur un ou deux témoignages. À 17 heures, nous avons mis un terme à l’emploi de l’enseignante», affirme Mario Champagne.

Ce dernier n’a pas voulu préciser si la femme avait avoué son inconduite, insistant sur le fait que l’affaire est traitée de manière confidentielle.

Parents

Selon la CSDHR, les parents des élèves ayant eu un contact avec l’enseignante lors de la soirée ont été informés des faits. Les adolescents directement impliqués ont été rencontrés par des professionnels et un support psychologique a été offert.

Aucune plainte n’a été déposée relativement à cette histoire. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu n’est donc pas impliqué pour l’instant.

Le Code d’éthique de la CSDHR prévoit que les professeurs doivent entretenir un lien exclusivement professionnel avec les élèves.

La directrice de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, Maud Innocenti, n’accorde aucune entrevue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires