Enseignement universitaire au Collège militaire: annonce attendue

Par Louise Bedard
Enseignement universitaire au Collège militaire: annonce attendue
L'annonce du rétablissement de l'enseignement universitaire du Collège militaire est attendue.

Les astres semblent bien alignés pour l’annonce cet après-midi du retour de l’enseignement universitaire au Collège militaire royal de Saint-Jean par le ministre de la Défense.

Le ministre Harjit Singh Sajjan prononce à 13h30 une conférence dans le cadre du colloque sur le leadership organisé par le CMR. Un point de presse suivra l’annonce. Le ministre de la Défense sera accompagné de Mélanie Joly, ministre du Patrimoine.

Par ailleurs, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, doit être le conférencier à l’ouverture du colloque, en avant-midi. Il doit être accompagné de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Le Collège militaire a besoin d’une chartre universitaire émise par le gouvernement du Québec qui a compétence sur l’éducation.

Le Collège militaire prévoit offrir un baccalauréat en sciences sociales. Après la fermeture du CMR en 1995 par le gouvernement Chrétien, l’institution a été rouverte en 2008 par l’administration Harper, mais n’offre depuis que l’enseignement collégial.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires