Du gaz poivre incommode une quinzaine de clients

Pompiers, ambulanciers et policiers ont dû évacuer en partie le Carrefour Richelieu, lorsque des mauvais plaisantins ont répandu du gaz s’apparentant à du poivre de cayenne, mercredi après-midi.

Une quinzaine de personnes ont été incommodées et l’une d’entre elles a dû être transportée à l’hôpital en ambulance. «Les victimes avaient les yeux et le nez qui coulaient et la gorge irritée», indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil

L’évènement est survenu vers 15 heures. «Quatre jeunes d’environ 20 ans sont entrés dans le centre d’achat par la porte 4, aux côtés du magasin Winners. L’un d’entre eux a répandu le produit près de la boutique Koodo, située au centre de l’allée. Le groupe a ensuite pris la fuite par la porte 3, non loin du A&W», précise le policier.

Mentionnons qu’aucun employé, ni client n’a été visé directement par le responsable. 

Ventilation

Les sapeurs ont été appelés sur les lieux pour ventiler le bâtiment. L’opération a pris plus d’une heure. «Nous avons fermé cette section du Carrefour Richelieu. Le produit utilisé s’apparentait à une vieille version du poivre de cayenne», explique le chef de la Division prévention du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Robert Meloche.

Les policiers ont ensuite ouvert une enquête. Les suspects pourraient recevoir des accusations de voies de fait. 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires