Deux semaines d’entraves sur Séminaire

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Deux semaines d’entraves sur Séminaire
Le chantier devait se mettre en branle lundi.

La circulation sera entravée pendant deux semaines sur le boulevard du Séminaire, entre les rues Foch et Saint-Louis.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu aménagera une traverse piétonnière sur le boulevard du Séminaire, à mi-chemin entre les rues Foch et Saint-Louis. Cet aménagement permettra aux piétons de traverser le boulevard du Séminaire de façon sécuritaire.

Actuellement, pour aller de la Place Saint-Jean aux Cours Singer, les piétons devraient se rendre à l’intersection de la rue Saint-Louis ou à celle de la rue Saint-Charles. En raison du détour, rares sont ceux qui le font. La Ville a reçu de nombreuses demandes des propriétaires des centres commerciaux, des commerçants, de même que des établissements de santé logeant dans l’édifice des Cours Singer.

Les travaux sont confiés au Groupe LML. Ils devaient se réaliser l’automne dernier, mais ils ont été repoussés à cette année pour les exécuter dans des conditions plus favorables. Outre l’aménagement du passage piétonnier, le projet prévoit l’installation de feux de circulation actionnés à la demande. Plus précisément, la traverse sera située près de la sortie du stationnement de la rôtisserie Benny.

En début de semaine, l’entrepreneur a installé des panneaux annonçant que les travaux devaient débuter le lundi 29 mai pour se terminer le 9 juin. Entretemps, les travailleurs de la construction ont déclenché la grève. Si on se fie aux déclarations du premier ministre Philippe Couillard, une loi extraordinaire devrait forcer le retour au travail des syndiqués d’ici quelques jours. On peut donc penser que le chantier se mettra en branle au cours de la semaine.

Pendant les travaux, la circulation sur le boulevard du Séminaire se fera sur une seule voie dans les deux directions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires