Deux semaines d’entrave sur le chemin Grand-Bernier

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Deux semaines d’entrave sur le chemin Grand-Bernier

La circulation sera entravée pendant deux semaines sur une section du chemin du Grand-Bernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu, à compter du mardi 23 mai.

En vue des travaux de réfection du chemin du Grand-Bernier, la Ville de Saint-Jean procédera à des travaux de forage de la chaussée sur la voie en direction nord, entre la rue Saint-Jacques et la voie ferrée du CN. Les travaux seront réalisés par les Consultant SM. Le but est d’alimenter une étude géotechnique pour évaluer la qualité de la fondation de rue.

Rappelons que le chemin du Grand-Bernier constitue une emprise de la route régionale 219. Cette route relève de la juridiction du ministère des Transports. Le ministère a décidé de refaire la chaussée du chemin. La Ville en profitera pour reconstruire les infrastructures sur le chemin du Grand-Bernier.

Les travaux de forage s’amorceront le mardi 23 mai pour se terminer le 5 juin. Ils se dérouleront de jour, entre 9 heures et 16 heures, du lundi au vendredi. Pendant le travail, une voie sur deux sera fermée à la circulation. Le forage se fera sur une courte distance à la fois, la machinerie se déplaçant à chacune des étapes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires