Des rues fermées au centre-ville pour le quartier éphémère

Par Charles Poulin
Des rues fermées au centre-ville pour le quartier éphémère
La rue Champlain sera fermée entre Saint-Georges et Saint-Jacques en raison du Quartier éphémère qui se déroulera sur la Place du Marché.

Dans le cadre de l’événement Quartier éphémère, les rues Place du Marché et Champlain, entre Saint-Jacques et Saint-Georges, seront fermées du vendredi 17 octobre à compter de midi, au dimanche 19 octobre à 22 h.

Il sera par conséquent interdit de circuler et de stationner sur ces rues durant cette période déterminée. La Ville invite donc les citoyens à utiliser les stationnements municipaux à proximité.

La Société de développement du Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) organise, les 18 et 19 octobre, un événement intitulé Quartier éphémère. Ce projet unique au Québec et même au Canada, inspiré du mouvement mondial «Better Block Project» qui œuvre à faire renaître des quartiers délaissés.

La SDVSJ invite les citoyens à venir visiter pour l’occasion une Place du Marché revitalisée. Ce sera pour les visiteurs une expérience unique, puisque l’aménagement de la Place du marché sera entièrement redessiné afin d’y créer un espace urbain convivial, dans une ambiance festive et ludique. Des boutiques temporaires s’installeront sur les trottoirs et dans les locaux vacants.

De plus, une programmation variée s’adressant à toute la famille et mettant en vedette des artistes, des organismes et des commerces locaux, sera proposée. La Société de développement Vieux-Saint-Jean désire démontrer à tous le potentiel commercial et résidentiel de ce pâté de maisons et commerces. Cet événement vise principalement à réanimer la vie de quartier, à raviver la fierté johannaise et à encourager les entrepreneurs à venir s’établir dans le Vieux-Saint-Jean.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires