Des radars photo sur l’autoroute 10

Des radars photo sur l’autoroute 10
Ce panneau annoncera aux conducteurs la présence du radar photo.

Depuis vendredi, le ministère des Transports déploie de nouveaux radars photo afin de diminuer les excès de vitesse en zone de chantiers routiers. Dans la région, les automobilistes devront se méfier des appareils installés sur l’autoroute 10.

Le gouvernement va de l’avant avec sa promesse d’améliorer la sécurité des travailleurs sur la route. Il a ainsi fait l’acquisition de deux nouveaux appareils mobiles. Ils seront déployés en alternance sur huit chantiers routiers.

«Les sites ont été décidés selon leur emplacement, l’exposition des opérateurs et les risques d’accident, indique Guillaume Durivage, de Transport Québec. Nous avons aussi tenu compte de la proximité des zones d’opération.»

Les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu devront désormais se méfier lorsqu’ils emprunteront l’autoroute 10. Le ministère a en effet choisi le chantier du secteur de Carignan, entre les autoroutes 30 et 35, ainsi que le secteur de Richelieu, entre le pont de la rivière Richelieu et l’autoroute 35.

Soulignons toutefois qu’une signalisation annoncera la présence de ces radars aux conducteurs. Ce panneau reprendra sur un fond orange le pictogramme déjà utilisé ailleurs au Québec.

Il est important de rappeler que, même si aucun point d’inaptitude n’est porté au dossier du propriétaire du véhicule pour une infraction détectée par l’appareil, le montant de l’amende est doublé puisqu’elle est commise dans une zone de travaux routiers.

Autres chantiers

Parmi les autres sites choisis par le gouvernement, on compte deux autres chantiers en Montérégie. Le premier se trouve à la hauteur de la municipalité de Saint-Simon, sur l’autoroute 20. Le second est situé à Vaudreuil-Dorion, sur l’autoroute 40. 

Les automobilistes qui parcourent de longues distances devront être vigilants dans la région de Québec, sur la route 175 et l’autoroute 40. Les deux autres radars seront installés sur l’autoroute 20 dans la région de Chaudière-Appalaches.

Pour connaître l’emplacement exact des nouveaux appareils, consultez le www.objectifsecurité.gouv.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires