À quelques semaines du Mois de la jonquille, en avril, la Société canadienne du cancer offre la possibilité aux commerçants locaux d’acheter en prévente, jusqu’au 28 février, cette petite fleur pour une grande cause, celle de la lutte contre le cancer.
Pour la Société canadienne du cancer, la jonquille est symbole de vie et d’espoir. L’organisme invite les dirigeants d’entreprises et leur personnel à poser un geste de solidarité tout simple. «Ensemble, fleurissons nos commerces dès les premiers jours d’avril afin de montrer notre soutien dans la lutte contre le cancer», souligne l’agente de développement Emmanuelle Aubry.
Pour commander son bouquet, il suffit de faire une demande auprès de Fernand Paradis, à fernand.paradis@hotmail.ca, ou d’Emmanuelle Aubry, à eaubry@quebec.cancer.ca.
Survie
La Société canadienne du cancer rappelle que l’argent recueilli pendant le Mois de la jonquille sauve des vies. Aujourd’hui, 63% des personnes qui apprennent qu’elles ont le cancer sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82%), le cancer du sein (88%), le cancer de la prostate (96%) et le cancer du testicule (97%). Dans les années 1940, le taux de survie global était d’environ 25%.
Pour de plus amples renseignements sur le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer, on peut aussi communiquer avec Emmanuelle Aubry au 1 877 222-1665.