Les célébrations de la fête du Canada se poursuivent au parc Gerry-Boulet. Au programme de la journée, des performances musicales de Kaïn et Alfa Rococo, le passage de F-18 ainsi qu’un grand feu d’artifice.
Le site des festivités sera accessible dès 9 heures. Sur place, les visiteurs pourront se divertir dans les jeux gonflables, au chapiteau des artisans ou en participant au défi sportif qui débutera à 14 heures.
Des spectacles de Kavalkad (16h15), 9e Floor (17h10) et Antidote (19h10) auront par ailleurs lieu sur la grande scène. La soirée se poursuivra avec l’entrée en scène d’Alfa Rococo (20h30) et Kaïn (22h20).
F-18
Très populaire, le repas communautaire de cochon braisé aura lieu de 16 à 18 heures. Suivront à 18h15 une cérémonie protocolaire et un hommage aux soldats canadiens au cours duquel un immense drapeau canadien sera déployé dans le ciel par un parachutiste.
Le public est invité à ne pas manquer, vers 17 heures, le passage de F-18 de l’armée canadienne. Ces derniers survoleront le site des festivités à 500 pieds d’altitude.
Feu d’artifice
Le grand feu d’artifice des célébrations débutera à 22 heures. Pendant 15 minutes, le public pourra voir des pièces pyrotechniques exploser au-dessus de la bande du canal. Le pont Gouin ainsi que la Place du Quai seront fermés afin de permettre aux citoyens de s’y rassembler.
En cas de pluie, le feu sera remis au 2 juillet.
Toutes les activités sont gratuites à l’exception du repas communautaire (3$).
Le parc Gerry-Boulet est situé au coin des rues Frontenac et Jacques-Cartier Nord.