Des choix de décors pour chambres d’enfants

Votre enfant rêve de changer le décor de sa chambre? Vous évitez d’y faire face, mais il est tenace et perspicace? Pas de problème, voici un peu d’aide. Quand il s’agit de chambres d’enfants ou d’adolescents, ce n’est pas toujours évident pour les parents.

Ils ont de bonnes idées, mais combien cela va coûter. Comment s’y prendre pour réaliser leurs rêves au niveau de l’ambiance. Dites-vous d’abord qu’il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup. Il suffit d’avoir de bonnes idées.

Il existe de nombreux matériaux abordables comme le MDF, le carton ondulé, les objets de plastique recyclés, sans parler de la peinture. Tout est une question d’inspiration.

S’il s’agit d’une chambre pour un enfant qui est attendu, il va de soi qu’on va se donner une thématique couleur en fonction d’un garçon ou d’une fille, mais n’oubliez pas qu’il est possible de très bien se débrouiller avec un petit budget.

Suggestions

Les autocollants qu’on applique sur les abat-jour d’une lampe, un babillard ou encore une tête de lit feront la joie des enfants et donneront le ton facilement sans que cela soit permanent.

Il est très important de penser à ce que le décor puisse bien évoluer dans le temps. Par exemple, une chambre peinturée avec une teinte de bleu pourra très bien faire pour un jeune enfant de 5 à 10 ans, il suffira à ce moment de changer les accessoires et voilà. Du moment qu’il n’y ait pas de murale ou de tapisserie à motifs de bambins.

De même, pour les adolescents, pensez à leur procurer des meubles qui demeureront au goût du jour et qui se prêteront bien aux changements de votre enfant. Par exemple, un lit avec des tiroirs sous le lit en forme de boîte style plateforme pourra être transformé rapidement, simplement en changeant les poignées, la literie et les coussins.

Pensez aussi à créer des zones à l’aide de carpettes et de paravents ou encore par une tringle suspendue à l’aide de crochets et chainettes au plafond.

Couleur et éclairage

Demandez à votre enfant de vous sortir des images de ce qu’il aimerait en naviguant sur Internet. Dites-vous comment pourriez arriver à réaliser quelque chose de similaire sans pour autant nuire au budget.

Enfin, dites-vous qu’il est toujours possible d’y aller petit à petit. La couleur et l’éclairage donnent le ton et devraient être vos priorités en plus de son aspect fonctionnel. Dans le plaisir, on arrive à tout, dès le moment que l’attitude change, on arrive à de très beaux résultats. Vous l’avez déjà dit à votre enfant? Voici le moment de l’appliquer dans votre vie et ainsi donner l’exemple.

À vos pinceaux! Vous pouvez me rejoindre pour une consultation à domicile ou en virtuel au: 514-265-7290.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires