Des bijoux à gagner pour réduire les déchets

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Des bijoux à gagner pour réduire les déchets
Les bijoux de Créations compulsives sont fabriqués avec des disques CD recyclés.

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, Compo-Haut-Richelieu organise un concours pour les usagers des écocentres. Le prix à gagner est un ensemble de bijoux de Créations compulsives.

Organisée par Zéro Déchet Québec, une initiative du Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets, la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) revient pour la 16e édition consécutive.

À cette occasion, Compo-Haut-Richelieu encourage les citoyens à participer par des actions ou des activités valorisant l’approche 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage).

Pour sa part, Compo-Haut-Richelieu incite les citoyens desservis à utiliser le service des écocentres en organisant un concours dans chacune de ses installations. Entre le 17 et le 22 octobre, les citoyens qui visiteront un écocentre pour apporter un objet ou une matière pourront déposer un coupon de participation dans la boîte prévue à cet effet dans chaque installation.

Le prix à gagner est un ensemble de bijoux signés Créations compulsives par Mélanie Fortin, qui utilise les disques recyclés comme matière première pour la fabrication de ses oeuvres.

Il est à noter que les écocentres sont fermés les dimanches. La liste des matières acceptées dans les écocentres est disponible sur le site Web de Compo-Haut-Richelieu inc. tout comme les détails et les règlements complets du concours.

Plusieurs activités possibles!

En plus du concours lancé par Compo-Haut-Richelieu., plusieurs gestes ou activités peuvent être entrepris durant la Semaine québécoise de réduction des déchets. Voici quelques exemples:

– Ramasser les feuilles d’automne en vue de la collecte spéciale de novembre.

– Apprivoiser le compostage domestique.

– Réduire la quantité d’emballage lors des emplettes au supermarché.

Compo-Haut-Richelieu est chargée de réaliser la gestion intégrée des matières résiduelles pour douze municipalités de la MRC du Haut-Richelieu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires