Dave Turcotte appuie Pierre Karl Péladeau

Par Louise Bedard

Dave Turcotte, député de Saint-Jean, prend position dans la course à la chefferie du Parti québécois en appuyant la candidature de Pierre Karl Péladeau.

Il démissionne de son poste de député organisateur du parti et ne siègera plus au comité des officiers pour sortir de sa neutralité qu’il avait affichée jusqu’à présent.

L’annonce de la prise de position du député Turcotte survient au lendemain de la tenue d’une rencontre qui a réuni quatre des cinq candidats à Saint-Jean, jeudi soir.

Deux cents personnes étaient présentes pour entendre les candidats Pierre Karl Péladeau, Bernard Drainville, Alexandre Cloutier et Pierre Céré. Martine Ouellette qui devait être présente a modifié son agenda pour participer plutôt à l’enregistrement de Tout le monde en parle.

Péladeau

M. Turcotte considère que M. Péladeau est le meilleur rassembleur des souverainistes. La rencontre de Saint-Jean où la majorité s’était déplacée manifestement pour le voir en est la preuve, selon le député. Plusieurs figures qu’on ne voit pas habituellement dans les réunions péquistes étaient présentes pour entendre PKP.

«En ayant bien réfléchi et en voyant l’intérêt manifeste des citoyens et des membres de ma circonscription envers Pierre Karl Péladeau, j’ai décidé de consacrer mes énergies à le faire élire chef du Parti Québécois et lui permettre de nous mener vers le pays du Québec», déclare-t-il.

Le député de Saint-Jean appuie aussi M. Péladeau parce qu’il incarne à ses yeux la réussite d’un entrepreneur québécois. Ayant toujours été sensible à l’entrepreneuriat, M. Turcotte considère donc la candidature d’un tel entrepreneur comme très importante pour l’avenir du Québec.

«Je m’y investis aux côtés d’un homme qui possède un leadership impressionnant et qui est un exemple de réussite. Il est le plus apte à rassembler les indépendantistes et à leur redonner l’enthousiasme et le dynamisme nécessaire pour la réalisation de notre projet,» plaide-t-il.

«Je considère qu’il a la capacité de redonner confiance aux Québécois en eux même. Il nous rend fiers, il nous donne le goû de rêver et il nous transmet l’énergie de passer à l’action», ajoute-t-il.

Karl Péladeau reçoit ainsi l’appui d’un cinquième député en fonction.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires