Paré Brosseau Assurances & Services Financiers a procédé à deux autres acquisitions de bureaux situés à Saint-Jean-sur-Richelieu et Richelieu au cours des derniers mois, ce qui lui permet de poursuivre sa croissance et de consolider sa position de tête parmi les plus grands assureurs.
Paré Brosseau, qui possédait déjà des bureaux à Saint-Jean-sur-Richelieu (secteurs Saint-Jean et Iberville), Marieville et Sainte-Catherine, a fait l’achat du volet assurances de dommages du cabinet André Dubois, situé dans le secteur Iberville, en décembre dernier. L’entreprise s’est aussi portée acquéreur de l’Agence d’Assurances Normand Bédard, de Richelieu, en janvier.
«Les deux entreprises m’ont approché, raconte le président et directeur général de Paré Brosseau, Pierre Paré. Ils voulaient vendre à une entreprise qui pourrait continuer de fournir à leur clientèle un service personnalisé.»
Ces acquisitions ajoutent 1,6 M$ au chiffre d’affaires de Paré Brosseau Assurances et portent le total à 24 M$ par année. M. Paré rappelle que son cabinet a récemment été classé 36e au Québec en relation avec son volume d’affaires annuel.
Personnel
Les nouvelles arrivées au sein du groupe se traduisent par l’ajout d’une seule personne à l’équipe qui compte une cinquantaine d’employés. Il s’agit de Normand Bérard, qui occupera des fonctions au développement des affaires à temps partiel, note M. Paré. Comme le bureau de M. Bérard était dans sa résidence, il sera appelé à travailler à partir des locaux déjà existants chez Paré Brosseau.
M. Paré précise de plus que le cabinet André Dubois poursuit ses activités du secteur financier. Ses dirigeants référeront à Paré Brosseau des clients qui voudraient de l’assurance dommages.
«Ces ajouts nous permettent de progresser et de demeurer l’un des plus gros joueurs de la région, souligne-t-il. Ils nous donnent accès à un plus grand bassin de clientèle. Nous en avons désormais plus de 20 000.»
Acquisitions
Il s’agit de la quatrième acquisition pour Pierre Paré depuis avril 2014. Il avait d’abord mis la main sur F. Gamache Assurances, du secteur Iberville à Saint-Jean-sur-Richelieu. Puis, en 2015, il procédait à l’achat d’Assurancia Groupe Brosseau. Ces deux transactions lui avaient permis de doubler son chiffre d’affaires. M. Paré ne ferme d’ailleurs pas la porte à d’autres acquisitions.
Il souligne que le mouvement de consolidation dans l’industrie de l’assurance touche la province en entier. «Il s’est vendu beaucoup de cabinets au cours des sept ou huit dernières années, rappelle-t-il. Pas juste dans la région, mais partout au Québec. Ça va probablement se poursuivre en 2017.»