CANCER. Les coureurs pourront se joindre aux marcheurs à l’occasion du 12e Relais pour la vie de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 3 juin. L’événement se tiendra sur la piste Pierre-Larose du Complexe sportif Claude-Raymond.
Cette activité permet à la Société canadienne du cancer d’amasser quelque 300 000$ annuellement, pour financer la recherche sur le cancer. Au moins 1000 personnes sont attendues.
Le Relais pour la vie débutera à 19 h et se terminera le lendemain matin, à 7 h. Les gens de tous âges sont invités à marcher durant la nuit. Les survivants ouvriront la marche. L’an dernier, près de 200 personnes avaient pris part au Tour des survivants.
L’événement est l’occasion de célébrer ceux qui ont survécu au cancer, mais aussi de rendre hommage aux gens qui ont perdu leur combat. La cérémonie des luminaires est un moment fort du Relais. Elle permet aux participants de rendre hommage à leurs proches disparus.
Relais +
Nouveauté cette année, les coureurs sont attendus. Leur défi: parcourir 40 kilomètres en équipe et à relais. La course se fera de 00h30 à 5h30.
Les sportifs peuvent former des équipes de deux, cinq ou dix participants. Chaque membre d’une équipe de dix devra parcourir quatre kilomètres. Pour les équipes de cinq coureurs, chacun franchira quatre kilomètres, à deux reprises.
Dans une équipe de deux coureurs, chacun devra franchir quatre kilomètres, à cinq reprises.
Inscriptions
Les inscriptions sont en cours. Il est possible de participer individuellement au Relais pour la vie. Ceux qui préfèrent marcher en groupe sont invités à former une équipe de 10 à 15 personnes.
Les frais d’inscription sont de 15$ par personne. Chaque membre d’une équipe doit amasser 150$ en dons. Les tarifs sont les mêmes pour les coureurs.
Les inscriptions se font en ligne (relaispourlavie.ca).