Chantier du pont Gouin: une dizaine d’arbres abattus

Photo de Gilles Berube
Par Gilles Berube
Chantier du pont Gouin: une dizaine d’arbres abattus

Dans le cadre du chantier de reconstruction, une dizaine d’arbres seront abattus dans le parc Laurier, à Iberville.

Ce ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent de plus près le projet du pont Gouin, notamment ceux qui se sont rendus à la journée portes ouvertes, le mercredi 29 mars. Les plans présentés à cette occasion montrent la nouvelle emprise dans le parc Laurier. À l’évidence, des arbres allaient y passer.

Ces travaux d’abattage se feront à compter de lundi prochain, le 10 avril, annonce la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils doivent durer environ deux jours. L’entreprise mandatée pour effectuer les travaux est Taillage Haut-Richelieu. Les travaux causeront des entraves ponctuelles à la circulation. Des signaleurs dirigeront la circulation.

Une dizaine de plantations et d’arbres existants seront conservés. À la fin des travaux, le parc et le stationnement adjacent seront complètement réaménagés. Une vingtaine de nouveaux arbres seront alors plantés.

Notons qu’à la fin de la période de dégel, l’entrepreneur chargé du chantier, le groupe Pomerleau, lancera les travaux de réfection des infrastructures des deux côtés du pont.

Pour toute question relativement au projet, les citoyens peuvent appeler au ministère des Transports, 450-698-3400.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires