Après 42 années, c’est la fin pour le Provigo de la rue Saint-Jacques. Les tablettes se sont vidées au cours des derniers jours, et l’épicerie a fermé ses portes plus rapidement que prévu.
L’entreprise a signifié sur Facebook, vendredi après-midi (le 16 juin), qu’elle fermait définitivement ses portes à 15 heures.
«C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse dans nos cœur qu’on vous annonce la fermeture du Provigo Michel Milot à 15h aujourd’hui, pouvait-on lire. Merci à tous les employés et nos fidèles clients.»
La fermeture du marché d’alimentation devait se faire le 17 juin, mais les produits se sont envolés plus vite que prévu, mentionne le propriétaire, Michel Milot. Depuis deux semaines déjà, aucune commande ne rentrait au commerce pour ne pas se retrouver avec un surplus d’aliments le jour de la fermeture et éviter le gaspillage. Et depuis lundi, tous les produits, sauf quelques produits, étaient à moitié prix.
Le propriétaire, Michel Milot, se dit fier du boulot accompli depuis qu’il a acheté l’épicerie, le 7 novembre 2010. Il voulait alors transformer ce qu’il qualifie de «gros dépanneur» en petite épicerie de quartier avec un service à la clientèle impeccable. «Je pense avoir réussi», laisse-t-il tomber.
Il tient à remercier ses employés et sa clientèle pour les beaux moments vécus au cours des six dernières années et demie. Il se dit heureux d’avoir pu rencontrer de nombreuses personnes qu’il ne connaissait pas.
«Je veux les remercier pour les beaux souvenirs, avance-t-il. Surtout mes deux prix remportés au Gala de l’excellence, en 2013. J’avais entre autres gagné le prix Coup de cœur. C’est grâce aux employés et aux clients qui avaient voté pour le Provigo.»