Bénévoles recherchés pour l’Opération grand nettoyage

Bénévoles recherchés pour l’Opération grand nettoyage
L'Opération grand nettoyage se déroulera le 30 avril dans différents sites en ville.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ) convient la population à la 11e édition de l’Opération grand nettoyage qui se tiendra le dimanche 30 avril prochain.

L’événement se déroulera entre 10 et 13 heures un peu partout dans la municipalité. Les escouades à l’œuvre ramasseront les rebuts accumulés pendant la saison hivernale, souvent cachés pendant quelques mois sous l’amoncellement de neige.

Des gants et des sacs à ordures seront fournis. Les bénévoles devront apporter râteaux, pics, balais et tout autre outil jugé utile. Le Service des travaux publics de la Ville ramassera ensuite les sacs de déchets.

Petits et grands sont invités à former une équipe de bénévoles ou encore à se joindre à une équipe. Pour s’inscrire, on contacte le Service des loisirs et bibliothèques à l.gagnon@sjsr.ca ou au 450 357-2157, poste 2311.

Sites

Plusieurs sites de nettoyage ont déjà été identifiés, mais les organisateurs invitent également les gens à proposer un endroit de leur quartier devant être nettoyé, comme un parc, une cour d’école, les abords d’un commerce ou un fossé.

Dix-huit sites ont été ciblés par la Ville. Il s’agit de la Place publique du Vieux-Saint-Jean et de ses environs (rue Richelieu), du site du Collège militaire royal (15, rue Jacques-Cartier Nord), du parc Félix-Gabriel-Marchand (derrière le palais de justice, angle Notre-Dame et Foch), de l’aréna municipal et du stade Richard-Lafontaine (90 et 100, boulevard Gouin), du parc Elphège-Filiatrault et du parc Bellerive (Vieux-Iberville), du parc Honoré-Mercier et de l’église Saint-Athanase (angle 1re Rue et 9e Avenue), du boisé Normandie (angle Pierre-Caisse et Choquette), du parc industriel du secteur Iberville (700, rue Lucien-Beaudin) ainsi que du stationnement du Maxi et Cie et ses environs (200, boulevard Omer-Marcil).

Il y a également le Colisée Isabelle-Brasseur et ses environs (angle Choquette et Marie-Derome), le Centre de plein air Ronald-Beauregard (rue Towner), le parc Marquis-De Montcalm (280, rue Fortin, en face du Cégep), le parc Pierre-Benoît (112, rue Clermont), la Palestre d’Iberville (375, avenue Bessette), le parc Alphonse-Lorrain (angle Laurier et Saint-Georges), le parc Yvan-Roy (angle Saint-Louis et Grégoire), le Centre communautaire de L’Acadie (1322, chemin du Clocher) ainsi que le parc naturel des Parulines (angle chemin du Clocher et route 219).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires