A&W veut un troisième restaurant à Saint-Jean

Par Charles Poulin
A&W veut un troisième restaurant à Saint-Jean
A&W possède déjà deux succursales à Saint-Jean-sur-Richelieu

Décidément, Saint-Jean-sur-Richelieu semble avoir la cote auprès des chaînes de restauration. A&W cherche actuellement un emplacement pour installer une troisième succursale, devenant ainsi la cinquième entreprise du genre à annoncer une expansion dans la région au cours des cinq derniers mois.

A&W dévoilait il y a quelques jours son intention d’ouvrir 200 nouveaux restaurants au pays, dont 70 au Québec, d’ici la fin de 2020. Le directeur national du développement des franchises, Yanick Morin, précise qu’une de ces succursales devrait s’installer à Saint-Jean-sur-Richelieu d’ici 2019.

«Nous travaillons déjà à la recherche d’un site immobilier en ville, affirme M. Morin. Nous oeuvrons activement avec Roger Bérubé, qui est le franchisé pour nos deux autres restaurants en activité à Saint-Jean-sur-Richelieu.»

A&W possède actuellement des restaurants au Carrefour Richelieu ainsi qu’au Faubourg Saint-Jean, à l’angle de la rue Douglas et du boulevard Saint-Luc. Ce dernier a ouvert ses portes l’an dernier.

Le nouveau restaurant aura une superficie variant entre 2000 et 2200 pieds carrés, indique M. Morin. Il s’agira d’un restaurant avec pignon sur rue et possédant un service à l’auto. Dépendamment de sa grandeur, l’investissement requis se situera entre 1,1 M$ et 1,5 M$. De 30 à 40 personnes y seront embauchées.

Emplacement

Yanick Morin mentionne que A&W cherche un emplacement intéressant pour implanter sa nouvelle franchise à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il avoue qu’il est loin d’être évident de trouver l’endroit idéal, notamment en raison de la concurrence dans le segment de marché de l’entreprise.

«Nous effectuons des analyses de marché pour obtenir un emplacement, explique-t-il. Nous évaluons notamment la démographie, le trafic et la compétition. Nous voulons également qu’il soit facilement accessible à la clientèle.»

A&W possède 860 restaurants à travers le Canada, dont 130 au Québec.

Populaire

A&W est la cinquième chaîne de restauration à annoncer son intention de s’implanter à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis octobre.

On a déjà vu Dooly’s ouvrir ses portes au Carrefour Richelieu en janvier. Barbie’s Resto Bar Grill est en train de construire son restaurant à quelques pas seulement du Harvey’s, sur la rue Omer-Marcil.

La Belle et la Bœuf a indiqué qu’elle ouvrirait une succursale à côté du cinéma Guzzo qui sera bientôt érigé sur la rue Douglas. Enfin, Nickel’s est à la recherche d’un franchisé johannais pour s’installer en ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires