Avertissement de chaleur en vigueur dans la région

Par Andreanne Chevalier
Avertissement de chaleur en vigueur dans la région
Les piscines publiques sont un bon moyen de se rafraîchir en temps de grande chaleur.

MÉTÉO.Plusieurs régions du sud du Québec font l’objet d’un avertissement de chaleur aujourd’hui, selon Environnement Canada et Météomédia. Le sud de la Montérégie n’échappera pas aux 40 degrés Celsius prévus jeudi après-midi.

L’avertissement de chaleur touche une grande partie de la Rive-Sud de Montréal. Plus précisément, les secteurs de Lacolle, Saint-Jean-sur-Richelieu, Marieville, Sorel-Yamaska, Verchères, Beloeil, Hemmingford, Saint-Rémi, Valleyfield, Beauharnois, Châteauguay, La Prairie, Longueuil et Varennes sont visés.

D’autres régions, dont Montréal, Laval, Gatineau, Lachute, Saint-Jérôme, Lanaudière et le Pontiac, sont également touchées par cette alerte.

L’indice humidex atteindra près de 40 degrés jeudi après-midi pour ces secteurs.

Les températures devraient ensuite baisser vendredi.

Il est recommandé de boire beaucoup de liquide, sans attendre la soif, de tirer les rideaux ou volets pour empêcher le soleil d’entrer, et de s’accorder des moments dans un endroit frais comme une bibliothèque publique ou un centre commercial.

Les épisodes de chaleur intense sont plus risqués pour les personnes âgées, les bébés et les enfants, les personnes malades, celles qui travaillent à l’extérieur, de même que pour les sans-abri. Le ministère de la Santé et des Services sociaux recommande de prendre des nouvelles de ses proches, surtout s’ils vivent seuls ou sont en perte d’autonomie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires