Le député du comté de Saint-Jean, Jean Rioux, affirme que le gouvernement fédéral serait prêt à bonifier sa participation pour la construction du dernier tronçon de l’autoroute 35 si les travaux débutent rapidement.
En entrevue, M. Rioux précise que des contacts ont été établis avec le gouvernement du Québec, maître d’œuvre du chantier, pour évoquer la possibilité qu’Ottawa augmente sa participation et éponge 50% des coûts du projet au lieu des 33% prévus.
La dernière phase d’achèvement de l’autoroute 35 permettra de terminer le tronçon manquant de 13 km qui reliera Saint-Sébastien et la route 133 élargie à Saint-Armand. Le projet est évalué à 350 M$.
Lors de l’inauguration de la partie entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Sébastien, en octobre 2014, le premier ministre Couillard avait indiqué qu’on roulerait sur l’autoroute jusqu’à la frontière d’ici cinq ou six ans, soit d’ici 2020.
Pour lire la suite de cet article, ne manquez pas la plus récente édition du journal Le Canada Français, en kiosque ce jeudi.