Autoroute 35: La Chambre de commerce veut un engagement rapide

Par Charles Poulin
Autoroute 35: La Chambre de commerce veut un engagement rapide
Sur la photo

La Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) et quelques-uns de ses membres exportateurs aux États-Unis veulent que le gouvernement du Québec prenne un engagement à propos du parachèvement de l’autoroute 35 le plus rapidement possible.

L’organisme tenait un point de presse dans ses locaux, le 30 octobre, en compagnie du directeur général de LKQ, Daniel Gagnon, du président du conseil d’administration de Tremcar, Jacques Tremblay, du président de Transport Bourassa, Jean Bourassa, du président de Soleno, Alain Poirier, ainsi que la présidente de la CCIHR et copropriétaire de la Ferme Bogemans, Audrey Bogemans.

Le dernier tronçon à compléter, entre Saint-Sébastien et Saint-Armand, fait 13 km. La dernière évaluation du projet se situait à 350 M $.

Le groupe voulait rappeler au gouvernement du Québec que le temps presse dans le dossier de l’autoroute 35. Il souligne que le député fédéral du comté de Saint-Jean, Jean Rioux, a annoncé que le gouvernement du Canada était prêt à défrayer la moitié des coûts de construction, au début de septembre, grâce aux fonds de la première phase du programme Nouveau Plan Chantiers Canada.

« Nous aimerions obtenir une annonce officielle rapidement, tranche Mme Bogemans. Il ne faut pas manquer notre coup. En tant que chambre de commerce, nous sommes prêts à tout pour faire débloquer le dossier. Nous espérons que les échéanciers prévus au départ seront respectés. »

La version complète de ce texte a été publiée dans l’édition papier du 3 novembre du Canada Français.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires