Assurance-emploi: Marotte promet d’annuler la réforme conservatrice  

Par Louise Bedard
Assurance-emploi: Marotte promet d’annuler la réforme conservatrice  
Hans Marotte

À l’occasion du 75e anniversaire de la création de la caisse de l’assurance emploi, le candidat du NPD dans Saint-Jean, Hans Marotte répète l’engagement d’annuler la réforme des conservateurs.

«C’est une réforme qui prive nos travailleurs d’une source de revenus et qui est néfaste pour l’ensemble de notre économie, déclare M. Marotte. Le NPD s’y est opposé depuis le début et j’ai moi-même lutté avec acharnement pour les droits des travailleurs avec Mouvement Action Chômage. C’est inacceptable que plus de 60% de travailleurs sans emploi n’aient pas droit à leurs prestations. Ce sont eux qui contribuent à cette caisse avec leur propre argent», fait-il valoir.

Il rappelle que la caisse de l’assurance-emploi a été créée en 1940 comme filet de sécurité pour les travailleurs.

«Le but était de les aider à joindre les deux bouts en offrant un revenu temporaire. Mais les libéraux et les conservateurs ont réduit l’accessibilité pour plutôt piger dans la caisse pour financer leurs mauvaises décisions, explique-t-il. Si le NPD forme le prochain gouvernement, il annulera cette réforme néfaste des conservateurs,» promet-il.

Le candidat ajoute que son parti adaptera le programme aux réalités du marché du travail et aux besoins des travailleurs et des entreprises qui ont évolué depuis l’instauration du régime.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires