Le comité de citoyens Vigilance Aéroport St-Jean tient une assemblée publique ce jeudi 17 mars, à 19h30, à l’hôtel Relais Gouverneur.
Ce comité a été mis sur pied par des résidents du voisinage de l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu en réaction à la venue de l’école de pilotage Cargair. Cette entreprise mènera des activités de formation de pilotes à l’aéroport de Saint-Jean à compter du 1er avril. Elle a conclu une entente de sept mois avec la Ville de Saint-Jean.
Les résidents du voisinage s’opposent à des activités de formation à l’aéroport. Ils en ont contre les vols d’entraînement, plus particulièrement les posés-décollés, des mouvements répétitifs d’atterrissage et de décollage.
La rencontre de jeudi sera l’occasion de constituer formellement Vigilance Aéroport comme regroupement. Dans un premier temps, le programme de la soirée prévoit un compte rendu de la situation et des actions prises, une présentation de la réglementation applicable et une période de questions.
Dans un deuxième temps, le groupe adoptera formellement ses règlements et élira ses représentants. Le financement de l’organisme est aussi à l’ordre du jour.
Notons que les conseillers municipaux François Auger et Christiane Marcoux ont confirmé leur présence à la rencontre de jeudi.