Arrestation de Robert Patenaude

Par Louise Bedard
Arrestation de Robert Patenaude

Robert Patenaude, un Johannais de 45 ans soupçonné d’introductions par effraction et d’agression sexuelle, a comparu lundi après-midi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a été gardé détenu. Son enquête sur remise en liberté aura lieu vendredi.

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu indique avoir procédé le 19 octobre dernier à l’arrestation d’un homme qui tentait de s’introduire pour une deuxième fois dans un logement alors que l’occupante dormait.

Le 27 septembre 2012, cet individu aurait réussi à pénétrer à l’intérieur de la chambre à coucher de la victime pour s’y livrer à des attouchements durant son sommeil.

Dans la même nuit, le suspect se serait aussi introduit dans une chambre à coucher d’un immeuble voisin où dormaient deux adolescentes.

Patenaude a été amené devant le juge Éric Simard de la Cour du Québec pour y comparaître sous des accusations d’agression sexuelle, d’introduction par effraction et de tentative d’introduction par effraction.

Les policiers de la division des enquêtes sur les crimes en série de la Sureté du Québec ont aussi collaboré à cette enquête.

Les enquêteurs du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu sollicitent l’aide des citoyens afin d’obtenir des informations concernant les allées et les venues de cet individu. Tout renseignement peut être transmis sur la ligne anonyme anti-crime au 450 357-2000.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires