Porte-parole de la 32e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, Anouk Meunier invite les Johannais à participer en grand nombre au festival.
«Ce sont des gens de chez vous qui ont créé le festival et qui mettent tout leur cœur et leur passion dans l’organisation. Chaque année, ils l’amènent une coche plus loin. Il y a de quoi être fier! Le festival est rendu au top. Il n’existe rien de pareil au Québec», souligne-t-elle d’entrée de jeu.
«C’est tellement beau de voir la ville s’animer. C’est une très belle vitrine pour Saint-Jean-sur-Richelieu», ajoute-t-elle. Rappelons qu’environ 1600 bénévoles de la région participent à la réalisation de l’événement en occupant différents postes clés au sein de l’organisation.
Musique et activités
Séduite par la programmation musicale, l’animatrice d’Accès illimité rappelle par ailleurs que plusieurs artistes de la région auront la chance de se produire sur les scènes secondaires du festival. «Une grande place est accordée à la relève», mentionne-t-elle.
Et au-delà de la programmation musicale, il y a une foule d’activités qui attendent petits et grands, dont quelques nouveautés. «C’est vraiment rare d’avoir autant de trucs à faire dans un seul et même endroit», dit-elle.
Retrouver son cœur d’enfant
Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, l’animatrice y va de l’ultime argument: les montgolfières. Ayant elle-même eu l’occasion de vivre sa première envolée il y a deux semaines, elle conserve des souvenirs impérissables du moment où elle a vu plus d’une dizaine de ballons se gonfler à quelques mètres d’elle.
Imaginez lorsqu’il y en a 125, dont plusieurs formes spéciales.
«C’est une affaire de les voir de loin quand elles sont dans le ciel, mais quand on les voit se gonfler et s’envoler, c’est autre chose. Voir toutes les étapes avant l’envolée, c’est super intéressant et en plus, on peut parler avec les pilotes et en apprendre davantage sur la montgolfière», affirme-t-elle.
L’animatrice sera présente sur le site les au cours de la semaine où elle se fera un plaisir de discuter avec les visiteurs. Son poste à Salut, Bonjour! Week-End l’empêchera toutefois d’assister aux spectacles des samedis.