Amélia Bourque, premier bébé de l’année

Amélia Bourque, premier bébé de l’année
La petite Amélia Bourque est le premier enfant à avoir vu le jour en 2016

NAISSANCE. La petite Amélia Bourque est le premier bébé à avoir vu le jour en 2016, dans le Haut-Richelieu. Bien que sa naissance était prévue le 22 décembre, la fille de Mireille Gauthier et Alexandre Bourque s’est finalement pointée le bout du nez le 1er janvier, à 00h43, à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

«C’est un bbé de Noël qu’on attendait! Finalement, on a eu un bébé de l’année», rigole le nouveau papa. Deux jours après la naissance de leur premier enfant, les parents semblent encore flotter sur un nuage.

Au bout du fil, ils parlent de leur fille avec enthousiasme et douceur.

«Elle va très bien! Elle est en pleine santé et fait de bons dodos», confie la maman.

Cette dernière admet que la grossesse a été longue. «Dès qu’on a passé Noël, j’avais hâte d’accoucher! J’ai été provoquée le 31 décembre, vers 8 heures. J’étais à 41 semaines et trois jours.»

Naissance

Après 16 heures de travail, soit vers minuit, Mireille Gauthier a été transférée en salle d’accouchement. La «petite» Amélia est finalement née à 00h43, après que la maman ait subi une césarienne. Elle pesait 9 livres 3 onces et mesurait 50 centimètres.

C’est en la voyant que les parents ont choisi son nom. «Nous étions indécis, jusqu’à l’accouchement. C’était Annabelle ou Amélia. Si elle était tomboy, ça aurait été Annabelle. Finalement, c’est Amélia.»

Les parents, qui résident à Marieville, disent avoir apprécié le professionnalisme du personnel médical. «C’était parfait! Nous n’avons que de bons commentaires à faire, tant par rapport au travail des médecins qu’à celui des infirmières», insiste Alexandre Bourque, reconnaissant.

Congé

Dimanche, la famille a reçu son congé de l’hôpital et est retournée à la maison. Déjà, quelques proches avaient eu la chance de rencontrer Amélia, mais plusieurs parents et amis attendaient encore de voir bébé.

«Nous sommes dans la région depuis peu. Notre parenté est loin. Je viens de Québec et Mireille du Saguenay-Lac-Saint-Jean, donc il y a peu de gens qui l’ont vue encore. On profite de la tranquillité», indique M. Bourque.

Les nouveaux parents retournent à la maison avec un premier bébé, qui ne sera pas le dernier. «On aimerait en avoir au moins un deuxième», conclut la maman.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires