Tous les jours, nous vous proposons un résumé des activités et événements qui se tiendront dans notre région. Voici donc ce que nous réserve l’actualité du 2 novembre.
À compter d’aujourd’hui, nous retournons à la collecte aux deux semaines des ordures ménagères. Lundi, la première collecte d’hiver a lieu dans les secteurs d’Iberville et de Saint-Athanase.
Par la suite, la collecte se poursuivra vendredi à Saint-Luc. Ce n’est que le lundi 9 novembre que seront ramassées les ordures dans toutes les municipalités rurales de la MRC du Haut-Richelieu.
Dans le centre-ville de Saint-Jean, la prochaine collecte n’aura pas lieu avant le mercredi 11 novembre. Dans le reste du secteur Saint-Jean ainsi qu’à L’Acadie, ce ne sera pas avant le vendredi 13 novembre.
Travaux de l’entrée nord
À compter d’aujourd’hui, le périmètre des travaux de l’entrée nord du Vieux-Saint-Jean sera quelque peu élargi. Il modifie significativement le détour pour contourner la zone de chantier.
Du lundi 2 au 13 novembre, l’entrepreneur doit procéder à des branchements de réseaux en plus d’installer un collecteur pluvial directement sur l’intersection des rues Champlain et Saint-Paul. Ces travaux nécessitent de fermer complètement l’intersection.
La circulation sera aussi entravée, aujourd’hui, un peu plus au nord, sur la rue Champlain, au coin de la rue LeSieur. La circulation se fera en alternance.
Culture
Présentation aujourd’hui, au Théâtre des Deux-Rives du film Le Dep de Sonia Bonspille Bilodeau, à 15h15 et à 19h30.
La Chorale Do Ré Mi est en recrutement pour les chants de Noël. Les pratiques ont lieu tous les lundis soir, le 19 heures à 21h30, à l’école secondaire Marcellin-Champagnat.
Par ailleurs, c’est aujourd’hui que prend fin l’exposition 50 ans de Création à l’École des loisirs, à la bibliothèque Adélard-Berger de Saint-Jean.
C’est la Semaine québécoise de l’orientation qui débute.
Le 2 novembre est la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre les journalistes.
Météo
Le soleil et les nuages alterneront aujourd’hui dans le Haut-Richelieu. La température sera tout de même douce pour ce temps de l’année avec un maximum de 12 degrés. Le mercure doit grimper encore plus haut le reste de la semaine.