Actualité du lundi 5 octobre: manifestation au Cégep et sécurité des piétons

Par Louise Bedard
Actualité du lundi 5 octobre: manifestation au Cégep et sécurité des piétons
Les enseignants manifestent lundi matin avant le début des cours.

Tous les jours, nous vous proposons un résumé des activités et événements qui se tiennent dans notre région. Voici donc ce que nous réserve l’actualité du lundi 5 octobre.

Les enseignants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu manifestent dès 7 heures ce matin et jusqu’au début des cours, à 8 heures. Ils accueilleront les étudiants en leur remettant des tracts d’information sur leur position. Cette action dite de visibilité a lieu en cette Journée mondiale des enseignants. Mais elle se tient aussi dans le cadre des moyens de visibilité des syndiqués qui font pression sur le gouvernement pour le renouvellement de leur contrat de travail.

Sécurité

À quelques pas du Cégep, en fin d’avant-midi, sera lancée la campagne Bon pied bon œil pour faire la promotion du respect des règles de circulation tout en insistant sur la vigilance et la courtoisie dans les déplacements à pied ou au volant d’un véhicule.

Il y a séance du conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce soit à 19h30.

Travaux du Séminaire

Le Service des travaux publics de la ville de Saint-Jean doit procéder à la réparation d’une conduite d’égout pluvial au coin du boulevard du Séminaire et de la rue Saint-Germain, à proximité du Cégep.

Les travaux se dérouleront sur la travée en direction nord. Ils causeront la fermeture de la voie de droite. La circulation se fera sur la voie de gauche. Les réparations doivent commencer en début de journée, vers 7h30, pour être terminées en fin de journée.

Météo

Aujourd’hui, le temps sera ensoleillé avec des passages nuageux, plus fréquents en après-midi. Le mercure devrait avoisiner les 14 degrés. Après un mois de septembre exceptionnellement chaud, l’automne s’installe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires