Un homme de 40 ans a perdu la vie, dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un accident de la route survenu à Saint-Marc-sur-Richelieu.
L’événement a eu lieu un peu avant 3h samedi matin, alors que le conducteur, qui était seul à bord de son véhicule, circulait sur la montée Verchères en direction de Saint-Marc-sur-Richelieu.
Alors qu’il entreprenait une courbe un peu avant le rang Des 14, l’homme a perdu la maîtrise de son véhicule qui a fait une embardée. La voiture a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans le fossé. Le conducteur a été éjecté de son véhicule, selon ce que rapporte le sergent Daniel Thibaudeau, de la Sûreté du Québec.
Il a été transporté dans un centre hospitalier où son décès a été constaté.
Selon le sergent Thibaudeau, « la seule hypothèse confirmée jusqu’à présent est celle de la vitesse excessive. Pour le reste, il faut attendre les résultats de l’analyse mécanique du véhicule ainsi que l’autopsie de la victime », a-t-il indiqué.
La route a dû être fermée pendant quelques heures lors de l’intervention des services d’urgence et a été rouverte à la circulation vers 6h.